Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le club

Union Sportive de Saint-Egrève

La section Volley-ball

 

Avec son adhésion à l'Union Sportive de Saint-Egrève (USSE) en 1972, le club est aujourd'hui vieux de plus de 40 ans !

Club reconnu et ambitieux, notre marque de fabrique est très largement la formation des jeunes. Il s'agit même du point d'honneur que nous tenions à souligner, d'où la création en cette nouvelle année 2015, de la signature "jeunesse, fair-play et combativité".

Notre équipe première  évolue en Nationale 2 garçons, et n'a pas quitté le niveau national depuis 1980. Et pour cette saison 2014 - 2015, pourquoi ne pas viser le haut de tableau ?!

Comme expliqué ci-dessus, la formation des jeunes est notre ligne directrice. C'est pourquoi le club est structuré autour de l'école de volley pour les 7 - 11 ans, et que la continuité dans les catégories supérieures (benjamins, minimes) s'appuie notamment sur une collaboration avec l'AS du Collège Barnave, et sur la qualité des entraînements dispensés par des éducateurs qualifiés et motivés !

 

C'est grâce à cet état d'esprit et à cette formation des jeunes que l'USSE Volley-ball a vu ses cadets vice champions de France en 1979, puis ses juniors champions de France en 1981, ses benjamins champions de France en 1995 et enfin les minimes en 1996. Quelques joueurs que nous avons formés sont ainsi devenus professionnels : Jean-Marc Jurkowitz, Bertrand Faitg, Franck Lafitte, Tcheni Petro, Christophe Rognon, Eric Joulaud, Emmanuel Cuniberti... et Antonin Rouzier (équipe de France actuelle) !

 

Nous avons évidemment d'autres objectifs, comme la convivialité, la participation à la vie sociale de la commune, faire partager notre passion pour le volley-ball au plus grand nombre, et transmettre des valeurs de ce sport comme le fair-play, l'humilité et la combativité.

 

N'oublions pas non plus que la section volley bénéficie pleinement du support de l’Union Sportive de Saint-Egrève qui réunit 19 sections sportives avec près de 2650  adhérents. Pas mal pour une ville de 17 000 habitants !

Réseaux sociaux du club