Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Halle Jean Balestas
Saint-Egreve
Match de championnat
5
Terminé

SM1 ARLES
1S 25 21
1S 25 21
2S 25 19
2S 25 19
3S 25 17
3S 25 17
Final

Date

Jour du match dimanche 06 novembre
Heure de rendez-vous 14H00
Heure du match 15H00
Heure de fin 17H00

Lieu

Halle Jean Balestas Rue Des Brieux 38120 Saint-Egreve

Divers

Numéro de journée 5
Numéro de rencontre 2MA029
US Saint-Egrève Volley-Ball

0 vs 1

0 Match nul

VOLLEY-BALL ARLESIEN
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
06 nov. 2022 SM1 2 - 3 Arles Champ. National 2

Ce dimanche l’équipe de Nationale 2 jouait son premier match à domicile face au CASE. L’enjeu était bien présent car notre équipe après 3 matchs à l’extérieur, malgré le fait que l’on constatait des progrès, avait son compteur point toujours vierge.

 

Dans le premier set on a tout de suite vu que nos adversaires du jour avaient des moyens techniques et physiques bien inférieurs mais notre entame est moyenne avec des fautes directes qui se succèdent surtout au service. On tourne donc au premier temps mort avec 2 pts de retard (6/8). Grâce à une réception toujours aussi performante, on prend la tête dans le money time du set pour le clôturer 25/21.


Le deuxième set est très similaire avec encore des fautes directes qui permettent au CASE de rester au contact du match. Nous sommes un peu mieux au filet mais de nombreuses attaques sont défendues. Les attaquants du CASE font des fautes grossières sur les contre-attaques et ne terminent pas les points. Notre bloc fait le reste en maintenant une pression constante et nous gagnons 25/19.

 

Ce secteur de jeu (le bloc) est le point fort du match et il sera décisif pour le gain du troisième set. Sur ce set nous faisons enfin la course devant, le CASE baisse la tête et subit de plus en plus. Notre réception est toujours performante et nous prenons le side presqu’à chaque fois. On a réglé la mire au service et même s’il n’est pas toujours dangereux nous mettons à mal leur réception et les choix du passeur adverse sont très lisibles pour nos joueurs et les contres se succèdent finissant de plomber le moral des attaquants du CASE. Ce set est le plus abouti et le score s’en ressent, victoire 25/17.

 

La statistique qui a fait la différence sur ce match : 15 contres gagnants sur les 3 sets

Ces 3 premiers points font du bien comptablement mais aussi et surtout pour le moral des joueurs. Le prochain déplacement chez le leader (Cannes) s’annonce compliqué mais pour le prochain match à domicile face à Nice on peut espérer enchaîner une deuxième victoire.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.