Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les équipes de pré-nationales en préparation !

Les équipes sénior féminine et sénior masculine 2 ont toutes deux effectué un tournoi de préparation contre des équipes de la région, en vue de la saison qui arrive.

Si l'équipe de Nationale 2 a vu son déplacement dans les Yvelines annulé pour cause de cas contact COVID-19 au sein de l'effectif, les équipes de pré-nationale ont pu entamer leur préparation.

Le week-end dernier d'abord, avec l'équipe sénior masculine 2 qui se déplaçait à Voreppe pour un tournoi accueillant dix équipes de la région. Après une première victoire sans accroc contre Voironnais VB2 (21-2 / 21-14), l'équipe se heurte à une équipe de Seyssins solide (28-30 / 17-21). L’après-midi, l’équipe repart de plus belle contre Annecy (21-18 / 21-15) avant subir un second revers contre Chambéry (22-20 / 21-12). Quelques regrets subsistent sur les deux défaites de la journée contre des équipes qui aurait été à la portée de l’effectif Saint-Egrévois, sans plusieurs moments de relâchement. En demi-finale, Saint-Egrève prend sa revanche contre le club de Seyssins en gagnant 25-17. Enfin, l’équipe remporte le tournoi en battant Grenoble VUC2 sur le score de 25-18. Un grand bravo à eux pour cette belle performance 👏 🏆.

Ce week-end ensuite, avec l'équipe sénior féminine qui participait au plateau organisé à Saint-Martin-d'Hères. Les filles de Laurent Buttin ont mal débuté en s’inclinant contre Grenoble VUC2, équipe qualifiée pour monter en Nationale 3 à l’issue de la saison dernière (22-25 / 21-25). Mais le collectif a su se ressaisir en remportant son duel face à l’équipe régionale de Seyssins. Pour finir, Saint-Egrève laisse filer sa chance contre Saint-Martin-d’Hères, au terme d’un match accroché (21-25 / 20-25). Le problème majeur semble avoir été le manque de communication, mais la confiance reste intacte dans cet effectif qui compte plusieurs nouvelles équipières et qui était privé d’au moins trois joueuses pour ces rencontres 🤗.

Le week-end prochain, l'équipe féminine se déplacera à Vallée de la Gresse, tandis que la pré-nationale garçon ira à Chambéry, place au début de saison 👊 🏐 !

En savoir plus sur l'auteur

BERNIGAUD Grégoire

Equipe Partenariats (Responsable partenariat)Bureau (Chargé de la promotion du club)Equipe Communication (Chargé de communication)Entraineurs (Entraîneurs loisirs, adjoint M13 M & école de volley)